Et oui ce fameux moment que nous attendons tous...les signes qui annoncent que l'accouchement est imminent!
Lors de ma première séance de la préparation à l'accouchement, nous avons parlé de ce sujet.
Tout d'abord, la sage femme nous a bien dit, que chaque femme est différentes, pour l'une ce sera qu'un signe pour d'autre tous s'y mettra en même temps!
Ils ne faut surtout pas négliger l'un de ses signes :
- écoulements vaginal de glaires épaisses mêlées de sang (plus ou moins proéminent selon les femmes), cela correspond à l'expulsion du bouchon muqueux, mais pas de panique le travail est proche mais l'accouchement est loin d'être imminent donc pas la peine de ce précipiter à l’hôpital. La sage femme a même précisé, que ce n'est pas le signe le plus important, le bouchon peu très bien s'écouler sans pour autant accoucher dans la journée voir même dans la semaine à venir!
- Le ventre se durcit, puis se relâche, ce sont les fameuses contractions utérines!, lorsqu'elles se répéteront toutes les 5 minutes, c'est le moment de partir à la maternité!
- La rupture de la poche des eaux, apparemment liquide clair et chaud qui à l'odeur du sperme et qui risque d'inonder votre lit ou canapé! Mais toujours pareil d'une femme à l'autre ça varie. Vous avez encore du temps devant vous pour aller à la maternité (deux heures environs selon ma sage femme), mais ne tardez pas trop quand même!
Selon certaines personnes, la veille ou bien le jour j, le futur papa ou la futur maman on une poussée d'adrénaline qui les poussent à faire le ménage partout, sûrement qu'inconsciemment ils préparent le nid douillet! Ou bien d'autre son insomniaque deux ou trois jours avant; ou bien d'autres ont remarqué que bébé bougé bien plus que d'habitude, Je ne sais pas si ce sont des phénomènes que je vivrais, nous verrons bien...
Ha autre phénomène bizarre, ma sage femme nous a dit que la plupart des mamans avaient la poche qui ce rompait vers deux heures du matin, mais est ce un phénomène typiquement de la région (basse Normandie) ou bien général?
Si vous aussi vous avez vécu ce moment d'une manière particulière, n'hésitez pas à m'en faire part!
Ps : et voilà le 21 août 2013 ma ptite princesse est née mais pas comme je l'aurais voulu, elle est née par césarienne d'urgence suite à mon placenta qui c'est fissuré! J'ai eu la douleur de la fissure mais également la douleur des contractions! C'était un moment vraiment horrible!! Au final, tous c'est bien passée, mise à part que j'ai perdu 1,5litre des sang donc très fatiguée. Après la césarienne mais j'ai pu voir ma ptite puce 5 heures après l'accouchement (j'ai eu une anesthésie générale), elle était en pleine forme!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire