Voyons quels sont ses vilains soucis et ce qu'ont peut faire pour les éviter ou du moins pour qu'ils soient moindre :
- Le masque de grossesse
Non non je ne vais pas vous parler du carnaval mais bel et bien d'un masque que certaines femmes ont, qui s'appelle en langage scientifique : le chloasma ou Mélasma!
En langage courant qu'est ce que sait? Il s'agit d'une pigmentation prédominant sur le front, les joues, le nez et la lèvre supérieure, les tempes et les pommettes. Identiquement, c'est sous l'effet de ce même bouleversement hormonal qu’apparaît la fameuse ligne brune sur le ventre de certaines futures mamans.
Cette pigmentation est due à l'imprégnation hormonale de la grossesse. Elle prédomine chez les brunes et certaines femmes prédisposées et apparaît généralement vers le quatrième mois de grossesse.
- Comment l'éviter ?
Mesdames protégeaient vous du soleil! La protection idéale c'est une crème solaire à indice 50+, mais aussi des lunettes de soleil et un chapeau! Et oui ce n'est pas cette année que vous allez bronzer ! Et toujours bien hydraté votre peau!
La bonne nouvelle c'est que ce masque disparaît dans les trois à 6 mois après la naissance de bébé :)
Si vous trouvez qu'il ne disparaît pas assez rapidement, il y'a deux solutions dermatologique : des préparations dépigmentantes ou bien un peeling.
Voici un lien qui vous explique les deux techniques :
--->http://www.maxi-mag.fr/simplifiez-vous-la-vie-taches-brunes-sur-le-visage-que-faire-_4_a2521_p5.php
ps : pour ma part deux mois après mon accouchement mes tâches au ventres ont complètements disparus et pourtant j'ai absolument rien mit, aucune crème!
- Les vergetures
Ha qui ne connaît pas cet ennemi : les vergetures !
Elles sont très fréquentes pendant la grossesse. Elles apparaissent sur le ventre, les seins, les fesses, les bras.
Elles ont 2 origines :
-Une distension trop rapide de la peau, due à la prise de poids rapide lors de la grossesse, entraîne une cassure des fibres élastiques et du collagène dans le derme.
-Une réaction de la peau face à l’augmentation de l’activité hormonale de la glande surrénale.
- Comment les éviter?
Ces vergetures pourront être atténuées par divers traitements chez le Dermatologue tels microdermabrasion, laser fractionné, carboxythérapie, etc…
Comme je chérie la marque WELEDA, personnellement je me masse tous les jours avec "WELEDA huile de Massage vergetures", elle est sans paraben, sans colorants, sans conservateurs bref 100% naturelle! et en plus elle peut être mise même avant une échographie (et oui il ne faut pas mettre n'importe quoi avant une écho car la crème peut atténuer la visibilité)et pour ma part j'en suis à mon 5ième mois de grossesse et toujours pas de vergetures en vue!
Sinon vous pouvez très bien mettre de l'huile d'amande douce!
----> le 29 juin 2013 : découverte : vergetures à foison au niveau de mon ventre, finalement je ne suis pas passée au travers ..
- Le Prurit
Selon un dictionnaire médical, le prurit est un trouble de fonctionnement des nerfs cutanés, provoquant des démangeaisons, dû à une affection de la peau, ou à une pathologie générale.
Il existe différentes formes de prurit mais celui qui nous intéresse pendant la grossesse c'est le : prurit gravidique.
Elle survient essentiellement au cours du troisième trimestre de grossesse. Elle concernerait 2 à 5 cas pour 1 000 grossesses en France.
- Comment ce soigner?
Ou bien souvent on prescrit les topiques anti prurigineux( c'est un analgésique) ou bien la cholestyramine (QUESTRAN) peut être utilisée à la dose de 1 sachet 2 à 3 fois par jour ( résine qui peut être administrée par voie buccale).
Dans tous les cas ne rester pas avec vos démangeaisons et consulter un médecin!
- Pigmentation des seins et de l'abdomen
Autour des mamelons des seins ils arrivent que de petites tubercules (appelées tubercule de Mongtomery) qui sont des glandes sébacées se forment. Ces glandes forment de petites surélévations de la peau sombres et arrondies. Elles apparaissent ou augmentent de volume avec la grossesse.
Ils arrivent également que les aréoles des seins soient plus pigmentées pendant la grossesse de même que la la ligne centrale qui va du nombril au pubis. Les veines sur les seins s'assombrissent du fait de l'augmentation du flux sanguins vers les seins.
Ils arrivent également que les aréoles des seins soient plus pigmentées pendant la grossesse de même que la la ligne centrale qui va du nombril au pubis. Les veines sur les seins s'assombrissent du fait de l'augmentation du flux sanguins vers les seins.
Cela concerne 90% des femmes et sont le résultat de nos hormones!
- Comment les éviter?
Pas de remède miracle, puisque ce sont nos hormones qui nous joue des tours! Après il prendre soins de sa poitrine en mettant un bon soutien gorge sans armatures en fer et les masser avec l'huile de votre choix.
Voilà c'est fini pour aujourd'hui, j'espère que les futurs et mamans vont bien!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire