jeudi 30 mai 2013

Le lit Cododo

Je suis en plein préparation de la futur chambre de bébé, et j'entends divers avis sur le cododo. Pas facile de s'y retrouver entre ceux qui disent qui sont pour ou qui son contre.



Qu'est ce que le cododo?


 Tout d’abord, connaissez-vous la différence entre cododo et partage du lit parental? Parce qu'en pianotant sur internet à la recherche d'article sur le cododo j'ai remarqué que beaucoup le confonde avec la partage du lit parental.

 Pour vous éclairer, en voici la définition telle qu’elle apparaît sur le site de la Société Canadienne de Pédiatrie, dans le document Des recommandations pour créer des environnements de sommeil sécuritaires pour les nourrissons et les enfants : Le partage du lit désigne une organisation du sommeil selon laquelle le bébé partage la même surface de sommeil qu’une autre personne. Le cododo désigne une organisation du sommeil selon laquelle le nourrisson se trouve à peu de distance de sa mère mais non sur la même surface de sommeil. Le fait de dormir dans la même pièce (le partage de la chambre), mais non dans le même lit, définit le cododo (comme l'image que j'ai mise au dessus)


En d'autre terme, le lit à barreaux est ouvert d’un côté pour permettre de l’accoler au lit des parents.

Une chose est certaine c'est que le cododo se prépare et se pratique avec art et raison, c'est à dire que les deux parents doivent être d'accord sur l'utilisation du cododo et surtout doit être utiliser après mûr réflexion.

Ma perception du cododo...

Pour ma part ayant de gros soucis de dos et ne me voyant pas me lever la nuit et porter bébé pour l'allaiter, nous savons d'ores et déjà, mon conjoint et moi que nous adopterons cette forme de maternité.
Et puis l'avoir à nos côté toute la nuit, on doit l'avouer nous rassure beaucoup! Maintenant nous ne savons pas combien de temps nous laisserons son petit lit accolé au notre, peut être lorsqu'elle prendra son pouce pour s'endormir, on fera à l'instinct je pense.
Pour moi le cododo est un moyen intense d'échanges avec bébé est j'ai vraiment hâte de le mettre en pratique. Mais ce n'est que mon avis, et chacune et chacun doit faire comme il en a envie, personne ne doit vous imposer quoique ce soit, c'est une décision vraiment personnelle.


Les bienfaits du cododo

 L’allaitement y est facilité, le ré-endormissement des deux partis aussi, le maintien de la chaleur corporelle y est assuré, et le besoin de sécurité par proximité est comblé. Le partage du lit aurait un effet diminutif sur la Mort du nourisson parce que le sommeil de la mère et de l’enfant est plus léger sans pour autant être moins réparateur.
Je tiens à spécifier qu'ici je donne les bienfaits seulement du cododo pour le lit accolé au lit des parents et non du partage de lit ou du canapé ou autre, qui là demande d'autre règles de sécurités ( attention notamment au risque d'étouffement).

Conseils pratiques

Dans tous les cas, si vous devenez une adepte du cododo, demandez conseil à votre pédiatre. De plus, quelques règles de sécurité s'imposent :
  • Pas de couette sur bébé ;
  • Ne le couchez pas sur un oreiller ou à côté ;
  • Mettez-lui juste une gigoteuse ou le couvrir juste avec un drap et une couverture ;
  • Faites attention à ce qu'il ne puisse pas tomber du lit
  • Le matelas ne doit pas être trop mou ;
  • Vérifiez que l'enfant ne puisse pas se retrouver coincé entre le bord du lit et le matelas, ou entre deux matelas pour des lits jumeaux ;
  • Ne le faites pas dormir sur un couchage d'appoint, un canapé, un fauteuil ;
  • Veillez bien à le faire dormir sur le dos pour réduire les risques de mort subite du nourrisson ;
  •  Optez pour un berceau spécial cododo, qui se fixe sur le lit des parents.

 Vous trouverez  tout un tas d’infos sur les bienfaits du cododo sur ce lien :
 http://cododo.free.fr/cadre.htm

et sur celui là, des réponses à vos questions si le sommeil de votre bébé, vous laisse… songeuse...ou songeur ( nos hommes ont également le droit de ce poser des questions)

 http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Sommeil-et-nuits-du-bebe-allaite.html


Et pour les adeptes, voici un site comparateur de prix, pour trouver son lit à petit prix!

 http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Berceau+cododo/org/3/t/1/6071207.htm

Souvent les lits ne sont pas vendus avec le matelas, nous venons d'acheter un matelas avec du coco et du latex sur le site BAMBINOU, nous attendons de le recevoir, c'est le site ou j'ai trouvé les meilleurs prix pour un matelas bio! il ne faut pas oublier que notre bébé va passer la majeur partie de ses premiers mois à dormir donc bien choisir son matelas c'est indispensable!

Bonne lecture et partager vos expériences cododo!



 
- le 30 novembre 2013 : et voilà trois mois que je fais du cododo, c'est sur ça permets de mieux dormir mais pour ma part, ma puce à tendance à faire ses nuits dans mon lit une fois la tétée finie, car j'ai la flemme de la remettre dans son petit lit cododo! Mais je sens que ma petite chipie aime dormir contre moi, alors nous verrons par la suite si j'arrive à la remettre dans son lit..affaire à suivre!

- le 21 mars 2014 : Ma ptites puce dort toujours dans son lit cododo(elle a 6 mois) mais je me demande si elle arrivera à faire une nuit complète sans dormir dans notre lit!
En même temps je me dis que si je l'avais laissé dormir dans un lit à part, elle ce serait tout de même retrouver dans notre lit, n'étant pas des parents qui laissons pleurer bébé. Je pense que le lit cododo est tout de même un moyen de mieux dormir et d'être plus serein.

- le 20 aout 2014, demain ma fille à un an et vient tous juste d'investir son nouveau lit dans..sa chambre! Non ça n'a pas été facile de la faire dormir seule, et si jamais nous avions une deuxième enfants je pense que nous ferons du cododo seulement les 6 premiers et ensuite petit à petit sieste dans sa chambre puis dodo toute la nuit

samedi 25 mai 2013

Les problèmes circulatoires...



                                             

Et oui encore un truc dont on ce passerait bien : les problèmes circulatoires!

Pour ma part,  j'ai hérité de mes parents une mauvaise circulation et bien sûr la grossesse n'arrange rien!
Des crampes horribles me réveillée la nuit, et toute au long de la journée mes jambes étaient lourdes, mais comme vous pouvez le remarquer je parles au passé car j'ai trouvé quelques solutions pour être bien soulagée et passer de douce nuit!

Pourquoi avons-nous parfois des soucis circulatoires pendant la grossesse?

Ces problèmes circulatoires ne sont pas uniquement liés à la prise de poids, même importante, de la femme. Ils s’expliquent aussi par des modifications hormonales dues à la progestérone, à une augmentation du volume sanguin et de la pression dans les veines de la moitié inférieure du corps mais également à l'hérédité!

Comment être rapidement soulagé?

Déjà, j'ai demandé à mon Chéri de surélevée le lit de 5 cm environ, et puis mon gynéco m'a prescrit.....des bas de contentions, oui je sais ce n'est pas glamour pas franchement esthétique mais ça marche!
Et puis ils font quand même des modèles plus jolie qu'avant, ma pharmacienne m'a donné le choix entre trois catégories de collants, la première catégorie c'est les collants pas très jolies mais bien remboursé, la deuxième c'est déjà beaucoup mieux niveau coloris mais moins bien remboursé et la troisième catégorie franchement je n'ai pas vu grande différence avec la catégorie deux et pourtant le prix lui était bien au dessus! Bref donc perso j'ai pris la catégorie deux, avec deux coloris l'une noir et l'autre couleur sable.

Ensuite j'ai mon petit rituel en fin de journée : un jet d'eau froide sur chaque jambe et je me masse les jambes avec la crème RAP PHYTO, (petit prix pour un grand bienfait!)
Je pense que je l'utiliserais même après l'accouchement tellement elle me fait du bien!

Et tous les jours je prends de la vigne rouge, elle permet de soigner naturellement les problèmes veineux!  je vous mets un lien sur cette merveilleuse plante : http://www.guide-phytosante.org/veinotoniques-articulations/vigne-rouge/vigne-rouge-proprietes.html

-----> ATTENTION : J'ai lu sur certains site que la vigne rouge est déconseillée les 6 premiers mois de la grossesse par certains gynéco, les violons ne sont pas encore accordés entre les gynécos puisque d'autre au contraire la conseille fortement, d'en le doute je préfère vous dire...n'en prenez pas! si vous en prenez quand même veuillez à ne pas en prendre plus de trois semaines!
Apparemment la vigne rouge provoquerait chez certaine femmes enceintes des nausées et vertiges!


"La marche est le meilleurs remède pour l'homme" Hippocrate

Et oui j'essaie de marcher tous les jours, j'ai bien dis "j'essaie" parce que je l'avoue quand le beau temps n'est pas au rendez-vous ce n'est pas toujours facile de ce motiver! Pourtant, la marche favorise le retour veineux, la marche réduit aussi la sensation de jambes lourdes et entretien notre souffle! Bon j'ai pas dis qu'il fallait faire une longue marche de trois heures, 30 minutes c'est déjà très bien!

Et pour finir, je bois mes 1,5 litre d'eau par  jour, pour bien drainer tous mon système veineux!

Voilà c'est fini pour aujourd'hui, je vous ai donné mes petites astuces, sûrement que vous avez les votre, n'hésitez pas à me les faire partager!

                                                                                            
                                             

jeudi 23 mai 2013

La Couvade...

Et oui symptôme typiquement masculin, et qui concerne 20% (ou plus selon d'autres études) des hommes..la couvade!

Je parle de la couvade en connaissance de cause, car mon chéri fait parti de ceux qui en ont les symptômes!
Donc la grossesse ne serait pas le seul apanage des femmes!

  • La couvade c'est quoi?

Physiquement : Prise de poids (pouvant aller jusqu’à 10-15 kilos ! et un petit ventre semblable à celui d’une femme enceinte de 7 mois), envies, maux de têtes, nausées, et même des « contractions » lors de l’accouchement, sont parmi les symptômes de la couvade de ces hommes « enceints » eux aussi.

Psychologiquement : la couvade reste un phénomène largement inexpliqué. Selon certains chercheurs, ce serait l’expression d’une forme de jalousie de l’homme envers la femme enceinte. D’autres y voient une façon de minimiser l’écart entre les deux sexes pendant la grossesse et accouchement, ou encore une façon d’établir la place du père dans la vie de l’enfant.
Ce qui est certain, c’est que l’apparition des symptômes de la couvade démontre une implication et un intérêt du futur père dans cette grossesse et la venue de ce bébé. 


  • C'est grave docteur ? 
Non, pas du tout ! Future maman : ne soyez pas inquiète si votre conjoint se lève en pleine nuit pour voler vos fraises dans le frigo. Futur papa : ne paniquez pas si votre ventre s’arrondit en même temps que celui de votre femme. Un seul remède pour faire partir ce syndrome de couvade : la naissance de bébé !

Les symptômes augmentent en effet progressivement, de la fin du premier trimestre (à partir du 2ième trimestres pour mon chéri) jusqu’au jour J, mais disparaissent ensuite. Ils ne sont pas considérés comme pathologiques.
Si néanmoins vous avez des questions ou des inquiétudes, n’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant ou à un psychologue.
                




                          INTERVIEW D'UN HOMME COUVADE 

Mais pour mieux comprendre ce phénomène et ce mettre dans la peau d'un homme je vous propose une interview..celle de mon homme! 
Notre discussion peut commencer (sourire gêner sur le visage de mon homme)
Moi : "Te sens tu impliquais dans la grossesse?"
Mon chéri : "Je me sens pas rejeté par toi, en revanche dans notre société on ne responsabilise ni inclu le père, je prends comme exemple les rendez vous que l'ont a eu chez le gynéco ou la sage femme ou même dans notre entourage, personne ne me posent de questions ni ne me demande comment je vais, comment je vis tous ça! Mais je prends plaisir et me sens impliquer lorsque je parle à ma fille, je réfléchis à divers façons de l'accueillir à ceux qui pourrait lui faire plaisir!"

Moi : "Quels symptômes ressens tu par rapport à la couvade?"
Mon chéri : "Des nausées, avant ta grossesse j'avais bien plus la forme, j'ai surtout envie de glander c'est derniers temps et dormir. Mon ventre a gonflé et pas qu'un peu : j'ai pris 15kg en à peine deux semaines d'ailleurs ma peau ne l'a pas supporter j'ai désormais des vergetures.
En ce qui concerne la nourriture...j'ai toujours aimé la bouffe donc pas de changement de ce coté là!"

Moi : "As tu peur d'être papa? "
Mon chéri : "J'ai peur comme tous les papas je pense, peur de faire mal mon boulot de papa"

Moi : "Qu'est ce qui t'es le plus dur durant la grossesse?"
Mon chéri : " Les trois premiers mois de grossesse ont été difficile, tu vomissais 4 à 5 fois par jours, tu dormais presque toute la journée pas facile de voir sa compagne être dans cet état là, dans ses moments là je me suis senti impuissant de ne pouvoir t'aider! "

Merci à mon chéri de s'être prêté au jeu! j'espère que des papas se seront reconnus dans ses sentiments et surtout que ça aidera les mamans à mieux comprendre leur homme!
Personnellement ce que j'ai retiré de cet interview c'est qu'il ne faut jamais mettre de coté son mari, au contraire il n'attends qu'une chose c'est qu'on l'implique. Malheureusement la plupart des gens pensent que la grossesse ne concerne que la maman alors que le papa se sent également très impliqué dans celle-ci et que tout comme nous, il a des sentiments qui demandent à être exploré!

                                           

mercredi 22 mai 2013

Les problèmes de peau...

Ha lala que de chamboulement pendant la grossesse et notre peau en prends également un coup!

Voyons quels sont ses vilains soucis et ce qu'ont peut faire pour les éviter ou du moins pour qu'ils soient moindre :


- Le masque de grossesse

 Non non je ne vais pas vous parler du carnaval mais bel et bien d'un masque que certaines femmes ont, qui s'appelle en langage scientifique : le chloasma ou Mélasma!
En langage courant qu'est ce que sait? Il s'agit d'une pigmentation prédominant sur le front, les joues, le nez et la lèvre supérieure, les tempes et les pommettes. Identiquement, c'est sous l'effet de ce même bouleversement hormonal qu’apparaît la fameuse ligne brune sur le ventre de certaines futures mamans.

Cette pigmentation est due à l'imprégnation hormonale de la grossesse. Elle prédomine chez les brunes et certaines femmes prédisposées et apparaît généralement vers le quatrième mois de grossesse.

  • Comment l'éviter ?

Mesdames protégeaient vous du soleil! La protection idéale c'est une crème solaire à indice 50+, mais aussi des lunettes de soleil et un chapeau! Et oui ce n'est pas cette année que vous allez bronzer ! Et toujours bien hydraté votre peau!

La bonne nouvelle c'est que ce masque disparaît dans les trois à 6 mois après la naissance de bébé :)
Si vous trouvez qu'il ne disparaît pas assez rapidement, il y'a deux solutions dermatologique : des préparations dépigmentantes ou bien un peeling.

Voici un lien qui vous explique les deux techniques :

--->http://www.maxi-mag.fr/simplifiez-vous-la-vie-taches-brunes-sur-le-visage-que-faire-_4_a2521_p5.php


ps : pour ma part deux mois après mon accouchement mes tâches au ventres ont complètements disparus et pourtant j'ai absolument rien mit, aucune crème!








- Les vergetures

Ha qui ne connaît pas cet ennemi : les vergetures !

Elles sont très fréquentes pendant la grossesse. Elles apparaissent sur le ventre, les seins, les fesses, les bras.

Elles ont 2 origines :

-Une distension trop rapide de la peau, due à la prise de poids rapide lors de la grossesse, entraîne une cassure des fibres élastiques et du collagène dans le derme.
-Une réaction de la peau face à l’augmentation de l’activité hormonale de la glande surrénale.
  • Comment les éviter?
Bon pas de remèdes miracles mais ont peut tout de même en éviter la propagation.
Ces vergetures pourront  être atténuées par divers traitements chez le Dermatologue tels microdermabrasion, laser fractionné, carboxythérapie, etc…

Comme je chérie la marque WELEDA, personnellement je me masse tous les jours avec "WELEDA huile de Massage vergetures", elle est sans paraben, sans colorants, sans conservateurs bref 100% naturelle! et en plus elle peut être mise même avant une échographie (et oui il ne faut pas mettre n'importe quoi avant une écho car la crème peut atténuer la visibilité)et pour ma part j'en suis à mon 5ième mois de grossesse et toujours pas de vergetures en vue!
Sinon vous pouvez très bien mettre de l'huile d'amande douce!

----> le 29 juin 2013 : découverte : vergetures à foison au niveau de mon ventre, finalement je ne suis pas passée au travers ..

- Le Prurit

Selon un dictionnaire médical, le prurit est un trouble de fonctionnement des nerfs cutanés, provoquant des démangeaisons, dû à une affection de la peau, ou à une pathologie générale.
Il existe différentes formes de prurit mais celui qui nous intéresse pendant la grossesse c'est le : prurit gravidique.
Elle survient essentiellement au cours du troisième trimestre de grossesse. Elle concernerait 2 à 5 cas pour 1 000 grossesses en France.
  • Comment ce soigner?
 Sa physiopathologie reste encore aujourd’hui obscure mais sur le net j'ai lu que beaucoup de femmes étaient soulagées en mangeant ou buvant deux pamplemousse par jour car il semblerait que cela soit en relation avec un foie qui digère mal.
Ou bien souvent on prescrit les topiques anti prurigineux( c'est un analgésique) ou bien la cholestyramine (QUESTRAN) peut être utilisée à la dose de 1 sachet 2 à 3 fois par jour ( résine qui peut être administrée par voie buccale).

Dans tous les cas ne rester pas avec vos démangeaisons et consulter un médecin!

- Pigmentation des seins et de l'abdomen

Autour des mamelons des seins ils arrivent que de petites tubercules (appelées tubercule de Mongtomery)  qui sont des glandes sébacées se forment. Ces glandes forment de petites surélévations de la peau sombres et arrondies. Elles apparaissent ou augmentent de volume avec la grossesse.
Ils arrivent également que les aréoles des seins soient plus pigmentées pendant la grossesse de même que la la ligne centrale qui va du nombril au pubis. Les veines sur les seins s'assombrissent du fait de l'augmentation du flux sanguins vers les seins.
Cela concerne 90% des femmes et sont le résultat de nos hormones! 


  • Comment les éviter?
Pas de remède miracle, puisque ce sont nos hormones qui nous joue des tours! Après il prendre soins de sa poitrine en mettant un bon soutien gorge sans armatures en fer et les masser avec l'huile de votre choix.
Voilà c'est fini pour aujourd'hui, j'espère que les futurs et mamans vont bien! 
                                               

lundi 20 mai 2013

L'alimentation....

 Bonjour à tous! 




Et oui on ne sait jamais vraiment ce qu'il convient ou pas de manger entre les "il faut manger pour deux" "attention au sucre" et autre rengaine pas facile de s'y retrouver !

Déjà on peut ce demander : pourquoi avoir une bonne alimentation pendant la grossesse?

Les femmes enceintes doivent avoir un régime alimentaire équilibré et nutritif. Il leur faut aussi augmenter leur apport en calories pour répondre aux besoins du fœtus qui se développe et de leur organisme qui change. La consommation d'une gamme d'aliments sains et nutritifs pendant la grossesse est l'une des choses les plus importantes que les femmes puissent faire pour garantir la croissance et le développement normaux du fœtus. En outre, ces aliments aident à prévenir la prématurité ainsi que l'insuffisance de poids à la naissance. Pour la mère, une bonne alimentation permet d'éviter l'anémie, l'infection, le travail difficile et une guérison lente.

Mais on peut ce demander aussi : qu'est ce qu'une bonne alimentation?


Une bonne alimentation pendant la grossesse repose sur la consommation de divers aliments sains tels que les céréales complètes, les légumes et les fruits. Il importe que les femmes enceintes boivent beaucoup de liquides et absorbent une quantité suffisante de :
  • protéines : pour un bon développement du fœtus et du placenta ;
  • calcium : pour une bonne croissance du fœtus ;
  • fer : pour aider au développement de l'appareil circulatoire du fœtus et pour prévenir l'anémie chez la mère ;
  • acide folique : pour réduire le risque de spina-bifida, d'anencéphalie et d'anomalies congénitales associées.
 De bonnes sources de protéines incluent :
  • les œufs ;
  • les produits laitiers (lait, fromage, yaourt) ;
  • le tofou ;
  • les haricots ;
  • les viandes maigres.
De bonnes sources de calcium comprennent :
  • les produits laitiers (lait, fromage, yaourt) ;
  • le brocoli ;
  • le poisson.
De bonnes sources de fer incluent :
  • les viandes maigres ;
  • les légumes (lentilles, pois chiches) ;
  • les légumes feuilles verts (épinard, chou vert) ;
  • les fruits secs (abricots, raisins secs) ;
  • les œufs ;
  • le nectar de pruneau ;
  • la mélasse.
De bonnes sources d'acide folique comprennent :
  • les légumes feuilles verts (épinard, chou vert) ;
  • les œufs.
Et bien sûr il faut éviter :

les aliments trop gras, trop salés et sucrés car ils sont riches en calorie qui n'apporteront rien au bébé et qui peuvent vous causer quelques désagréments : grosse prise de poids, diabète gestationnel, problème de digestion etc 

Personnellement mon repas préféré de la journée c'est le petit déjeuner! je prends une infusion de cacao (oui oui ça existe), quatre galettes de riz ou du pain, je tartine tous ça soit de la patapoire(spécialité Nantaise offerte par ma belle mère et troooop bonne et sans sucre miam) ou bien de purée de noisette (sans sucre et qui apporte plein de vitamines) ou purée d'amande (idem sans sucre) et quand le cœur m'en dis je mange un fruit (kiwi ou orange).


La TOXOPLASMOSE et LISTERIOSE...ennemis n°1!! 

Bien désormais pour toutes celle qui ne sont pas immuniser contre la toxoplasmose (c'est mon cas) vous avez le droit tous les mois à une prise de sang de contrôle et en plus à un vrai casse tête quand vous êtes dans certains rayons de votre centre commercial préféré (le fromage, le poisson)!  

Déjà les règles d'hygiènes de base dans la vie quotidienne : 

Les mains sont les premiers vecteurs de germes dans les aliments donc ...
  • Se laver les mains
    • avant de manger
    • après être allée aux toilettes
    • avant la préparation des repas...liste non exhaustive
  • Le réfrigérateur
    • Sa température doit être réglée à 5 degrés
    • Les aliments achetés doivent être rapidement installés
    • Il doit être nettoyé plusieurs fois par mois
  • Bien faire cuire les viandes et les poissons.
  • Bien laver les légumes crus et les herbes aromatiques
  • Laisser à votre Jules le soin de laver la litière du chat :))
Aliments qu'ils seraient mieux de bannir pendant votre grossesse :

  • saucisses à hot-dog, à moins de ne les réchauffer jusqu'à ce qu'elles soient fumantes;
  • les viandes de charcuterie, à moins qu'elles ne soient séchées et salées, ou de les réchauffer jusqu'à ce qu'elles soient fumantes;
  • produits au lait cru ou non pasteurisé, y compris les fromages à pâte molle ou semi ferme comme, le brie, le camembert et le bleu (dur de s'en passer mais sachez que cuit à 60 degré pendant une demie heure vous pouvez très bien le manger car tous parasite aura disparu donc les gratins et autre plats au four ne sont pas interdit! petites astuces utilisées par mon chéri)
  • les pâtés et la viande à tartiner, à moins que ces produits ne soient surgelés ou en conserve;
  • les poissons et fruits de mer fumés et réfrigérés; les poissons et fruits de mer fumés surgelés présentent moins de risques, alors que les poissons et fruits de mer entièrement cuits ou en conserve sont les plus sûrs;
  • les viandes, les volailles et les poissons crus ou pas assez cuits.
Et pour celle qui aime ça..ajoutez de la levures de bières en paillettes sur tout vos plats, pleins de bonne vitamines! 

Attention aux poissons ... 

Certains gros poissons contiennent du méthyle de mercure (comme la daurade, l'espadon, le thon), une substance neurotoxique particulièrement concentrée dans les poissons prédateurs et responsable de retard du développement neurologique chez l’enfant.Personnellement j'ai décidé de ne manger que des poissons marins (comme le saumon) qui sont moins contaminer mais pas plus de deux fois par semaine!  

Pour en savoir plus sûr les poissons et le mercure voici un site intéressant :
---> http://www.consoglobe.com/alimentation-mercure-poissons-1973-cg

Voilà j'espère n'avoir rien oublier, pour cette article j'ai fait beaucoup de recherche sur internet donc vous pouvez vous fiez à 100% à ce que je vous ai dit! 






dimanche 19 mai 2013

La Fatigue...

Et oui la fatigue épargne rarement les futurs mamans au premier trimestre, il est donc normal d'avoir envie de dormir à n'importe qu'elle moment de la journée, cela s’explique par l’augmentation de sécrétion de progestérone qui a un véritable effet sédatif. 

Alors Mesdames ménagez vous! 

Déjà si vous avez décidé d'allaiter profiter de votre grossesse pour faire le plein de fer, de magnésium, et vitamines en tous genres car pendant l'allaitement plus questions de prendre de tels compléments alimentaires;

Pour ma part je fais une bonne cure de SPIRULINE(je l'achète en gélules en pharmacie pour 45 gélules la boîte est à 11euros), c'est une algue très riche en fer, en béta-carotène, et oligo-éléments et qui vraiment m'a redonné un bon coût de boost parce qu'après les trois mois de nausée et vomissements on peut dire que j'étais au plus bas de ma forme et en plus elle donne de beau cheveux, de beau ongles et booste le système immunitaire ce qui est un bon plus pour nous femme enceinte, puisqu'il nous faut éviter d'être malade!

Voici un lien sur la SPIRULINE, vous verrez qu'elle algue merveilleuse elle est!
  --->http://mr-ginseng.com/spiruline/

Mais pour celle qui ne sont pas adepte de la SPIRULINE (pour moi la meilleur en rapport qualité prix c'est la marque MARCUS ROHRER, elle vient de Tahiti), il y a un complément alimentaire vraiment extraordinaire, c'est ERGY-NATAL, c'est ma Belle-mère qui me l'a conseillé et c'est top! Tous les minéraux présent sont adaptés à la maternité et peut être pris pendant l'allaitement, c'est peut être assez cher à l'achat (le prix varie vraiment d'un site à l'autre de 13 euros à 19 euros pour 60 capsules) mais ça en vaut la peine il apporte une vrai  vitalité! 
Allez comme à mon habitude voici le lien pour que vous fassiez connaissance :

--->http://nutergia.fr/?menu=2&sMenu=0&action=7&produit=78

Ensuite en plus de la SPIRULINE, je prends du magnésium b6, matin-midi et soir, pour avoir un bon bagage à la naissance de bébé (magnésium prescrit par mon médecin mais non remboursé, il faut compter 5 euros la boite de 50 gélules.)

Et comme je fais partie des femmes enceintes anémiques, je n'oublie pas de prendre tous les jours du fer en gélules (prescrit par mon médecin et remboursé:))

Et puis le reste dépend de l'alimentation, je rajoute régulièrement de la levure de bière en paillette sur mes aliments, je privilégie les produits bio, car les fruits et légumes sont non traités et dans les boites y'a aucun additif et contrairement à ce qu'on peut penser le bio ce n'est pas forcément plus cher, mais ça je vous en reparlerez dans un autre message :))

Je ne vous apprends sûrement rien si je vous dis : d'éviter au maximum le sucre (surtout le sucre blanc, le sucre de canne est meilleurs pour notre santé), de manger équilibrer, des légumes et féculents à tous les repas et ne pas oublier les fruits ou fruits secs (riche en fibres, en glucides, en fer)! Mais des petits rappels ça ne fait jamais de mal!

Depuis que je suis enceinte, j'ai la joie de ne plus avoir d'acné, et je suis persuadée que c'est dû à mon alimentation et aux compléments alimentaires que je prends, donc vraiment Mesdames mangé bien ça ne peut qu'être un plus pour votre beauté intérieur et extérieur!ça motive non?

Et bien sûr il faut écouter son corps au maximum, ne pas complexer si vous avez envie de faire une sieste! La fatigue indique aussi que votre corps vous envoi un message "stop j'ai besoin de me reposer" .

Voilà j'ai fini pour aujourd'hui, la prochaine fois je vous parlerais de l'alimentation, :)

Si vous avez des remarques, des astuces, n'hésitez pas : "entre femme enceinte on ce comprends"