vendredi 28 juin 2013

les douleurs ligamentaires

Et oui j'ai eu le droit aux terribles douleurs ligamentaires! Les douleurs peuvent durer plusieurs jours, et me réveiller la nuit!
Heureusement grâce à quelques astuces il est possible de les supporter, ce n'est pas forcément miraculeux pour toutes les femmes mais pour moi ça à vraiment bien fonctionner!

1) Tout d'abord qu'est ce que ses douleurs ligamentaires,

Le bassin fait partie du squelette. Il est constitué d'os, d'articulations et de ligaments qui lui permettent de bouger et est recouvert de muscles.
Parmi ces os, on retrouve entre autre, le coccyx, le sacrum, les os iliaques, et les branches ischio et ilio-pubienne.
Parmi les articulations et ligaments on retrouve entre autre la symphise pubienne qui est mise à rude épreuve durant une grossesse.

Sous l’influence des hormones, de la taille et du poids de l'utérus qui augmentent durant le grossesse il va y avoir un relâchement de la symphyse pubienne, d'où ces douleurs, décrites comme des douleurs de règles.
Les ligaments étant mis sous tension pour préparer à la naissance, à chaque changement de position ou au contraire position statique la douleurs apparaît.
Elle est plus fréquente chez une maman qui a déjà eu un accouchement.


2) Quels solutions?

Pour ma part voici ce qui m'a bien aidé :

Dès l'apparition des premières douleurs je prends un bain à 37 degrés en mettant du bicarbonate de soude( la moitié d'un verre suffit) ou bien une douche en accentuant bien sur le ventre. Le bicarbonate détends les muscles, et donc va vous détendre Mesdames, et vous aidez à mieux supporter cette douleur.

Ensuite je prends un doliprane 500mg associé à deux spasfon à sucer( le spasfon à sucer agit plus rapidement que le spasfon à avaler), bien sur c'est mon médecin qui m'a donné cette posiologie! je me suis pas auto médicamentée!

Et puis matin, midi et soir je prends deux comprimés de magnésium b6, pourquoi? La vitamine B6 est  reconnue pour réguler l’équilibre hormonal( on le sait pendant la grossesse les hormones sont détraquées).
Elle participe à l’équilibre du système nerveux, favorise le maintien d’une contraction musculaire normale pour une bonne détente des muscles, notamment la nuit. 

  • Surtout ne vous découragez pas si le magnésium ou le fer ne font pas effet de suite, pour ma part il m'a fallut 10 jours de traitement pour que cela fasse effet, donc persévérez!



Certaine femme auront besoin d'associer le magnésium au fer, ce qui est mon cas et depuis je dois avouer que mes douleurs ligamentaires sont largement supportable et surtout je ne suis plus réveillée la nuit ou bien si je le suis je prends mon ptit cocktail spasfon+doliprane(mheu non je ne suis pas une accro) et une demie heure plus tard je souffle enfin!

La nuit pensait à dormir au maximum du coté gauche pour éviter de faire pression sur la veine cave (qui ramène la circulation sanguine du bas du corps vers le haut et qui passe à droite de l’utérus).

Il existe également des ceintures de maintien conçus spécialement pour les femmes enceintes. Elles pourront vous soulager en diminuant la pression exercée sur vos muscles par le poids de bébé,
Mais attention cette ceinture ne s'adresse pas forcément à vous, je vous mets un lien à lire absolument ! 


Pour celle qui vraiment n'arrive pas à ce soulager, il parait que l'acupuncture ou une séance chez l'osthéopathe font le plus grand bien, mais ça je ne l'ai pas tester donc je pourrais pas vous donnez mon avis! 

Et enfin pour les adeptes de l'homéopathie, certaine femmes ont appréciés :
murex 9CH, granules 3 fois par jour

Voilà je pense que j'ai fait le tour des solutions, j'espère que vous me direz si mes conseils ont porté leurs fruits!

bonne fin de grossesse à toutes!

7 commentaires:

  1. Bonjour j'ai actuellement des douleurs ligamentaires. .. et c'est très douloureux... cela fait 3 jours que ça dure. Le doliprane et spasfon n'ont aucun effet sur moi.... on m'a prescrit des séances de kinésithérapeute pour le dos. Est ce que pour toi ça durait plusieurs jours ou c'était comme des crises? Je suis enceinte de jumelles à 26 sa. Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Tout d'abord félicitation pour tes jumelles, ça ne doit pas être facile de porter ses petits bout! Alors effectivement pour moi ça pouvait durer plusieurs jours d'affiler, à un point ou une fois je pensais que j'allais accoucher, j'ai donc été à l'hopital et là ils m'ont rassurés en me disant que c'était de crises ligamentaires, mais également un mauvais positionnement du bébé..la coquine m'appuyer sur les cotes: Peut etre que pour toi c'est également le cas, tu peux consulter ton gynéco qui peut effectuer manuellement le changement de position ou bien ta sage femme si elle a la formation pour le faire. N'hésite pas à me dire ce qu'il en est, surtout si tu sens que la douleur est insupportable ne reste pas seule avec la douleur consulte le service du soir en gynéco, bon courage, si tu as d'autre questions n'hésite pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et si c'est bien un mauvais positionnement de tes pupuces, ça expliquerait pourquoi les médicaments ne te font rien,

      Supprimer
    2. J'ai fait une écho aujourd'hui et les deux petites sont la tête en bas mais ttes les deux à droite. D'où mes douleurs ttes à droite (cuisse droite, hanche droite, aîne droite). Ms c'est pas un mauvais positionnement en soi. Lundi une kine vient me voir, j'ai vraiment hâte! Merci pour ta réponse!

      Supprimer
  3. J'espère que ta séance de kiné t'auras bien soulagée! Je suis rassurée de savoir que tes douleurs sont à cause de l'emplacement de tes jumelles! J'ai regardé ton blog, bien sympas :)

    RépondreSupprimer
  4. Le Dr Itua guérit mon VIH, je consomme des ARV depuis 10 ans. J'ai eu des douleurs jusqu'à ce que je rencontre le Dr Itua sur le site de blogs. Je lui ai envoyé des informations sur mon VIH et ma localisation. Je lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre de cela, il me guérirait. , il m’a donné la garantie, il m’a demandé de payer les frais liés aux articles afin que, quand je serai guéri, je lui témoignerai ma gratitude et témoigner de ses herbes médicinales, c’est ce que je vais faire pour le reste du VIH. et autre maladie peut voir le bon travail du Dr Itua.J'ai reçu son médicament à base de plantes par le service de messagerie EMS qui a livré à mon bureau de poste dans les 5 jours ouvrables.Dr Itua est un homme honnête et je l'apprécie pour son bon travail.Ma grand-mère a appelé de l'apprécier et de laisser le reste de mes amis l'aimer aussi. C'est une joie pour moi que je ne suis pas obligé de prendre des pilules et le fait d'avoir cette grosse femme est un cauchemar.Vous comprendrez de quoi je parle si vous avez le même problème que j'étais Je suis libre et en bonne santé. Merci au Dr Itua Herbal Center. J'ai aussi son calendrier. qu’il m’a récemment envoyé, il guérit toutes sortes de maladies comme le cancer, l’érection faible, le dissolvant des verrues, le HPV, l’herpès, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Bechet, la maladie de Crohn
    , Maladie de Cushing, Insuffisance cardiaque, Sclérose en plaques, Hypertension artérielle, Fibromyalgie, Vih, Hépatite B, Inflammation du foie et des reins, Épilepsie, Cancer du sang, Cancer de la prostate, Cancer colo-rectal, Cancer du cerveau, Cancer du poumon, Infertilité, Syndrome de Parkinson, Schizophrénie, Cancer du poumon, Cancer du sein, Cancer colo-rectal, Cancer du sang, Cancer de la prostate, Facteur d'insomnie familiale fatale V, Mutation de Leiden, Epilepsie de Dupuytren, Syndrome des tumeurs à petites cellules rondes, Maladie cœliaque, Maladie de Creutzfeldt – Jakob, Amyloïde cérébral Angiopathie, ataxie, arthrite, rougeole, tétanos, coqueluche, tuberculose, poliomyélite et diphtérie scoliose latérale amyotrophique, fibromyalgie, toxicité de la fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasie d'Ossificans ProgrèsSclérose, Convulsions, Maladie d'Alzheimer, Carcinome corticosurrénal.Asthme, Maladies allergiques.Hiv_Aids, Herpe, CUP, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie pulmonaire, Maladie cornéenne, Ostéoporose
    Dementia.Fibroid, le diabète, Dercum, Copd, et aussi ramener ex amant de retour..ici son contact .drituaherbalcenter @ gmail.com ou Whats_app Number +2348149277967

    RépondreSupprimer
  5. La grande phytothérapie du Dr imoloa est le remède parfait contre le virus du VIH, j'ai été diagnostiqué du VIH pendant 8 ans, et chaque jour, je suis toujours à la recherche d'un moyen parfait pour se débarrasser de cette terrible maladie car je savais toujours que ce dont nous avons besoin car notre santé est ici sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu des témoignages différents sur la façon dont le Dr imoloa a pu guérir le VIH avec sa puissante phytothérapie. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour la phytothérapie que j'ai reçue via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé sur la façon de le faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire le médicament à base de plantes pendant deux bonnes semaines. puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici j'étais (VIH NÉGATIF) .Merci Dieu pour le Dr Imoloa a utilisé sa puissante phytothérapie pour me guérir. il a également des remèdes contre des maladies comme: la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la maladie du disque cervical, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, les maladies chroniques maladie respiratoire, troubles mentaux et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite auto-immune inflammatoire. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer des poumons, ulcère buccal, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome , Dépression majeure, Mélanome malin, Manie, Mélorhéostose, Maladie de Ménière, Mucopolysaccharidose, Sclérose en plaques, Dystrophie musculaire, Arthrite rhumatoïde, Maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / call or {whatssapp .... +2347081986098. }

    RépondreSupprimer