Et oui me voilà dans la catégorie : maman qui ce sent débordée!
J'ai entendu dire que cet état, touché surtout les mamans anxieuse de base (je veux dire avant d'être anceinte) mais je ne pensais pas que ça me toucherais, pourtant je suis bel et bien anxieuse de nature!
Je n'ai pas encore lu de livre parlant de ce sujet mais j'en suis sur je fais bien partie de cette "catégorie"
Je me sens débordée, sans arrêt en colère car l'impression de ne pas réussir à finir ce que je veux ( telle que le ménage), je cris beaucoup, je suis jamais satisfaite de ce que je fais, j'ai parfois l'impression de ne plus avoir de sentiment( ça m'arrive plusieurs jours d'affilés), j'ai envie de pleurer pour un rien, j'ai même parfois eu envie de prendre ma voiture et de ne plus jamais revenir ( je l'ai jamais fait,)du coup c'est ma fille de 20 mois qui ampathie ainsi que mon conjoint.
Ensuite, dans mon cas c'est par phase, pendant une semaine je vais tout bien gérer, dans les moindre détails, je serais très motivée pour le ménage, m'occuper de ma fille, faire à manger! Et puis sans raison, plouf je me noies! Je n'arrive plus à réfléchir correctement, j'ai envie de tout laisser tomber, c'est le brouillard dans ma tête, et puis du coup je me sens submergée de boulot! Malgré les calins de mon conjoint, les bisous de ma fille, j'ai parfois l'impression de ne plus rien ressentir.
Du coup je m'interroge : Pourquoi suis-je comme cela?
Je suis pourtant heureuse d'avoir ma petite fille et heureuse en amour!
Je ne maitrise rien : ni mes sentiments, ni mon comportement, du moins c'est ce que je pense!
Peut être que mon problème vient du faites que durant toute ma grossesse ma maman n'était pas présente à mes cotés? et elle n'est toujours pas à mes cotés d'ailleurs! J'ai besoin d'avoir des conseils de ma maman, qu'elle me disent comment elle s'organisait avec ses trois enfants! A t'elle ressentie la même chose que moi?
Etre enceinte et être maman sont tellement de bouleversement, chaque femme le vie différemment, selon son passé, selon son caractère! Etre épaulé est indispensable!
N'ayant pas les moyens de me payer un psy, j'ai du aller en cmp..bon c'est pas dans ce centre que j'arriverais à comprendre ce qui m'arrive!
En attendant je me soigne en prenant des huiles essentielles, des plantes! Mais surtout j'apprends à prendre du temps pour moi, un truc bête : je me lève plus tôt que mon conjoint et ma petite fille, et ça fait un tel bien d'entendre aucun bruit, de pouvoir prendre son café tranquillement, je démarre bien mieux la journée en faisant cela! Et puis je cours de temps en temps!
Voilà un petit témoignage de ma vie, et vous comment vivez vous votre vie de maman?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire