Cela fait maintenant presque deux mois donc je voulais vous faire part de mon "expérience" ainsi que de mes impressions, parce que c'est pas toujours évident avant que bébé arrive de faire un choix entre le biberon et l'allaitement!
Mes débuts dans l'allaitement était bien loin du " c'est merveilleux d'allaiter", j'arrivais pas à bien positionner bébé du coup j'ai eu des crevasses, et puis j'étais la seule à pouvoir nourrir bébé donc jour et nuit, il faut assurer!
Pour que les crevasses partent, après chaque tété j'ai enduis mes tétons de la crème Purelan, et au bout d'un moment elles sont enfin partis!
Et puis il y'a environ un mois, bébé ma filer son muguet sur les tétons, au début la douleur était vraiment légère donc j'avoue avoir laisser traîner mais par la suite hum c'était bien moins agréable, j'avais la sensation qu'on me brûler mes tétons tellement ça me faisait mal, mais cela fait maintenant une semaine que je me badigeonne les tétons de violet de gentiane (solution à 0,5% avec de la glycérine) et ça va beaucoup mieux!
Pour résumer et concernant les inconvénients de l'allaitement, je dirais qu'il faut être prête à donner tous son temps à bébé car en cas de pleure, de bobo, ou toute autres chose qui affecte son moral, bébé ce réfère de suite à la maman, il veut son doudou : les seins de maman!
Il faut également bien ce bichonner au niveau des vitamines et faire des siestes régulièrement car c'est toujours à nous d'assurer au niveau de l'alimentation de bébé!
Il faut également s'attendre à ce que bébé essaie (je dis bien "essaie" car il ne faut pas lui laisser prendre de mauvaise habitude) de jouer avec vos tétons, ce qui n'est vraiment pas agréable, à titre d'exemple, ma ptite puce m'a : mordu le téton, pincer le téton, et griffer le téton! Donc il vaut mieux avoir beaucoup de patience et de sang froid!
Mais heureusement l'allaitement a également son lot d'avantage :
Pour ma part, j'aime les regards que l'ont échange pendant ce moment réserver rien qu'à nous deux! c'est tellement profond, tellement intense que des liens profonds ce lie avec ma puce! ça me fait toujours chaud au cœur lorsqu'elle me souri ou me regarde intensément.
Je trouve également gratifiant de voir que bébé grossit et grandit grâce au lait que je lui donne, on participe grandement à son développement physique!
Et puis, bébé grâce à notre lait peu déjà goûter tout plein de chose!
Et puis ce qui est génial, c'est lorsqu'on part à droite à gauche pas besoin de ce charger de mille truc pour la nourrir et pas besoin de ce soucier du biberon!
C'est un lait 100% naturel ( les laits en poudre contiennent du bisphénol ou de l'aluminium à cause de la boite qui contient la poudre, je trouve ça ignoble!)
Pour résumer les avantages, je dirais :
Que c'est un moment de partage, de douceur, d'amour avec son bébé, on ne retrouve pas cette intimité avec le biberon.
Beaucoup moins de stress avec l'allaitement, car à tous moment on sait que bébé pourra manger!
A chacune de faire son choix pour nourrir bébé, je pense qu'il faut choisir selon ses capacités à endurer les nuits blanches ( c'est sur qu'avec le biberon il peut y avoir un relais), à endurer le temps passer à nourrir bébé (l'allaitement ça peut être épuisant si bébé tête toute les heures au début).
Que vous choisissiez l'allaitement ou le biberon ne fera pas de vous une meilleure ou mauvaise mère, l'important c'est que vous choisissiez le mode avec lequel vous êtes le plus à l'aise car cela ce ressentira dans votre humeur,
n'oubliez pas une maman bien dans ses baskets donnera des ondes positives à son enfant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire